Traitement céramique
UNIQUEMENT SUR RDV
Tarifs TTC applicables en fonction de l’état général et du gabarit du Véhicule.
Accrédité Titan et Zirconite.
Lorsque vous investissez dans un véhicule, vous souhaitez qu’il conserve son aspect neuf le plus longtemps possible. C’est là qu’intervient le traitement céramique, une solution de protection avancée qui a révolutionné le monde de la préparation esthétique automobile. L’entretien de votre véhicule va bien au-delà du simple lavage et de la cire occasionnelle. Pour bénéficier d’un vernis renforcé et plus résistant, d’une brillance de longue durée et d’une facilité d’entretien, de nombreux propriétaires de voitures se tournent vers le traitement de protection céramique. Egalement connu sous le nom de revêtement céramique ou nano-céramique, est une technique de protection de la carrosserie de votre véhicule. Il consiste en l’application d’un revêtement transparent à base de silicium ou de dioxyde de silicium, qui crée une barrière résistante aux éléments extérieurs. Ce revêtement offre une protection contre les rayons UV, les contaminants atmosphériques, les éraflures, la saleté, l’eau, et bien plus encore.
Traitement céramique
UNIQUEMENT SUR RDV
Traitement céramique
Sur
DEVIS
- Jantes
- Vitres
- Capote
- Intérieur
/ PORTFOLIO
Comment est appliqué le traitement céramique ?
L’application d’un revêtement céramique est une tâche délicate qui nécessite de l’expérience. Il est fortement recommandé de faire appel à un professionnel pour cette opération. Voici les étapes générales du processus:
- Préparation : avant d’appliquer le revêtement céramique, il est essentiel de préparer la surface de la carrosserie en éliminant les contaminants, les éraflures et les imperfections.
- Polissage : étape la plus importante avant l’application d’un traitement céramique, le polissage consiste à corriger les micro-rayures sur votre carrosserie, celui-ci doit impérativement être suivi d’un lustrage pour redonner tout son éclat à votre carrosserie.
- Application : le revêtement céramique est soigneusement appliqué sur la carrosserie à l’aide d’un bloc applicateur en mousse recouvert d’une suédine. Il doit ensuite sécher pendant une période déterminée.
- Séchage : le véhicule doit être laissé à sécher pendant un certain temps pour que le revêtement puisse durcir correctement. En général entre 24 et 48 heures.
- Inspection finale : une inspection minutieuse est effectuée pour s’assurer que le traitement céramique a été correctement appliqué et que la carrosserie est exempte de défauts.
Comment entretenir son véhicule après un traitement céramique?
Après avoir fait effectuer un traitement céramique sur votre voiture, il est essentiel de suivre un entretien régulier pour préserver les avantages de la couche protectrice et maintenir l’aspect neuf de votre véhicule.
Il est conseillé de rincer votre voiture pour éliminer la saleté, la poussière et les contaminants. Utilisez un shampoing automobile doux et de l’eau tiède. La technique des deux seaux avec un gant de lavage en microfibre pour minimiser les risques de micro-rayures est préconisée. Évitez les brosses de lavage automatiques, les nettoyeurs à haute pression ou les nettoyages à la vapeur excessivement puissants, car ils peuvent endommager le revêtement céramique.
Après le lavage, séchez votre voiture avec une serviette en microfibre propre et douce pour éviter les marques d’eau. Nettoyez régulièrement les jantes pour éviter l’accumulation de poussière de frein et de contaminants avec des produits et une brosse appropriés.
Si possible, évitez de stationner votre véhicule sous des arbres. Les fientes d’oiseaux, la résine d’arbre et d’autres contaminants peuvent endommager la couche céramique.
Le traitement céramique est un investissement judicieux pour tout propriétaire de véhicule soucieux de le maintenir en excellent état. Il offre une protection à long terme, une brillance durable et une facilité d’entretien inégalée. Ne laissez pas les éléments extérieurs ternir la beauté de votre véhicule, optez pour la protection avancée du traitement céramique dès aujourd’hui.
La céramique s’use avec le temps, afin de la garantir sur la durée prévue par la marque de céramique, il est conseillé de la recharger tous les 15 à 20 000 Km pour préserver votre investissement.